L’esprit du cabinet de curiosité est une tendance pour la décoration d’intérieur de nos maisons, mais c’est également une source d’inspiration dans la mode. Des tenues et des looks s’en inspirant commencent à envahir la penderie.


Cabinet de curiosité

Bureau d’Ubisoft © Gilles Trillard

La décoration dans une bibliothèque ou une bureaux avec l’esprit d’antan n’est pas une nouvelle tendance mais le design des vieux musées ou des vieux cabinets dentaires revient au goût du jour. En opposition au style scandinave, le style cabinet de curiosité est totalement d’actualité avec des objets sous globe de verre, des squelettes, des vieux flacons, des trophées d’animaux ou encore des vieux cadres ovales. On peut très bien constater cette tendance avec les nouveaux locaux d’Ubisoft designer par l’architecte d’intérieur Didier Versavel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce style de décoration, on vous conseille le bon article de Mademoiselle Claudine.


Dans la mode

Comme vous le savez sur le mag de Luni, on parle avant tout de la mode et la tendance « Cabinet de curiosté » a belle et bien touchée nos tenus. On vous a trouvé 2 créateurs Français qui ont déclinés cette tendance dans leurs créations.

Germaines

Une des tendances 2017 pour le créateur Français Germaines est les motifs insectes ou scrarabée sur ses tops et autres tee-shirts estivaux.

LeBestiaire

Et notre second créateur Français qui s’inspire de cet état d’esprit est LeBestiaire. Avec un logo en forme d’insecte, on ne pouvait faire cette article sans le citer.

Son motif « Crocuta » inspiré des hyènes avec ses bois et ses oiseaux colle tout à fait à cette tendance cabinet de curiosité.

Et dans une look plus aquatique, LeBestiaire a créé un motif « Coralium » utilisé sur ces tops en soie :